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:: Pretre ombre ::

 
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Sarhaby
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Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 26

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 17:07 (2012)    Sujet du message: Pretre ombre Répondre en citant


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Je vous présente ici le prêtre ombre, shadow priest ou sp. Il présente de façon simple MAIS non exhaustive les différents aspects (si je puis dire) du prêtre ombre.
Sur ce, commençons.


Races

Pour hordeux, le troll est le meilleur des choix. (technique raciale Berserk)
Pour allianceux, l’humain est le meilleur choix. (Bonus d’Esprit)


Cycle dps

Sans le bonus 4 pièces T10

Cycle d’ouverture : 
Toucher Vampirique => Peste Dévorante => Fouet mental => Attaque Mentale => Mot de l’Ombre : Douleur

Priorité des techniques :

Toucher Vampirique > Peste Dévorante > Attaque Mentale > Fouet Mental > Mot de l’Ombre : Douleur

ATTENTION : Toucher Vampirique et Peste Dévorante sont des DoT, ils ne sont la priorité que quand ils sont sur le point de vanish (« disparaître » de la cible).

Mot de l’Ombre : Douleur est un DoT naturellement refresh par votre Fouet Mental, grâce au talent Douleur et Souffrance (partie Ombre, 9e palier). Toutefeois, s’il venait à vanish, il faut prendre garde de le poser quand le débuff Tissage de l’Ombre est à 5 stack (tick 10% plus fort).

Pour bien dps, il est essentiel que le débuff Misère (+3% de toucher) soit toujours up, que les DoT soit toujours sur la cible. Attaque Mentale doit être lancé dès la fin de son CD. Le Fouet Mental ne doit JAMAIS être interrompu (vous perdez un tick, et donc du temps. C’est une question d’optimisation, et bien sûr éviter d’éventuelles attaques et aussi important).

Avec le bonus 4 pièces T10

Cycle d’ouverture :
Toucher Vampirique => Peste Dévorante => Fouet mental => Mot de l’Ombre : Douleur

Priorité des techniques : 
Toucher Vampirique => Peste Dévorante => Fouet mental => Mot de l’Ombre : Douleur

Pour bien dps, il est essentiel que le débuff Misère (+3% de toucher) soit toujours up, que les DoT soit toujours sur la cible. Attaque Mentale 


Template

Comme d’habitude, puisque peu de classes dérogent à la règle, le template change en fonction du niveau de stuff, et des besoins en mana. 

Toutefois, on note quelques talents absolument incontournables : 
- Connexion Spirituelle ; Connexion Spirituelle améliorée
- Ténèbres 
- Mot de l’Ombre : Douleur améliorée
- Focalisation de l’ombre 
- Fouet Mental
- Ombre Voilées
- Tissage de l’Ombre
- Etreinte Vampirique ; Forme d’Ombre ; Forme d’Ombre Améliorée ; Toucher Vampirique ; Dispersion
- Fonte de L’esprit
- Peste Dévorante Améliorée
- Puissance de l’Ombre
- Misère 
- Douleur et Souffrance 
- Foi distordue

Ensuite, on choisit tel ou tel talent selon son manque de mana. 
Pour les raids, Etreinte Vampirique améliorée est un talent très important. En effet, le prêtre ombre se caractérise, avec ce talent, par un très bon assist heal, dû à son dps. 


Glyphes

Glyphes Majeures 

Glyphe de Fouet Mental
Glyphe d’Ombre

Reste à choisir entre les glyphes : Glyphe de Mot de l’Ombre : Douleur, Glyphe de Dispersion, Glyphe de Connexion Spirituelle.

Si le mana est un problème, on préfère Glyphe de Dispersion (> Glyphe de Mot de l’Ombre : Douleur). Sinon, choisissez le Glyphe de Connexion Spirituelle, qui up le dps.

Glyphes Mineures 

Les glyphes les moins inutiles (et oui …) sont le Glyphe d’Ombrefiel, Glyphe de Lévitation, Glyphe de l’Oubli. Mais le choix reste à votre appréciation.


Enchantements et Sertissage

Enchantements : 

Tête : Arcanum des Mystères Ardents (Kirin Tor, Révéré)
Epaules : Calligraphie Supérieure de l’Orage (Fils de Hodir, Exalté)
Dos : Vitesse Supérieure
Torse : Esprit Majeur
Brassards : Puissance des Sorts Excellente 
Gants : Puissance des Sorts Exceptionnelle
Ceinture : Boucle de Ceinture Eternelle
Jambes : Fil Ensorcelé Brillant
Pieds : Vitalité Rohart (gain de survivabilité, gain de dps puisque vous bougez pendant moins de temps, quand vous avez à bouger)
Arme à une main : puissance des sorts renforcée
Arme à deux mains : Puissance des sorts supérieure

Enchantements spécifiques aux métiers : 

Epaules : Calligraphie de l’Orage du maître (Inscription)
Dos : Tissage Arachnéen Elastique (Ingénierie)
Dos : Broderie Tisse-lumière (Couture)
Brassards : Bordure de Fourrure, puissance des sorts (Travail du Cuir)
Brassards : Châsse supplémentaire (Forge)
Gants : Châsse supplémentaire (Forge)
Gants : Accélérateurs hyper-stimulants (Ingénierie)
Ceinture : Ceinture à Fragmentation (Ingénierie)
Pieds : Nitro-Survolteurs (Ingénierie)
Doigt : Puissance des sorts supérieure (Enchantement) x2

Sertissage : 

Châsse rouge : +23 puissance des sorts
Châsse jaune : Amétrine Téméraire 
Châsse bleue : Amétrine Téméraire 

Meta-gemme : Diamant Flambeciel Chaotique 


Métiers

Alchimie : Flacon de Wyrm de givre 
Forge : +46 puissance des sorts
Enchantement : +46 puissance des sorts 
Ingénierie : Enchant’ de gants, de cape, de ceinture et de bottes (voir plus haut), Bombe en saronite
Inscription : +46 puissance des sorts
Joaillerie : +48 puissance des sorts 
Travail du Cuir : +46 puissance des sorts 
Dépeçage : +40 au coup critique 
Couture : 295 hâte pendant 15 sec/minute

En comparaison : 

Ingénierie > Couture > Joaillerie > Alchimie > Inscription =Enchantement = Forge = Travail du Cuir > Dépeçage

Ingénierie et Couture serait donc la meilleure combinaison. Sauf que les deux métiers enchantent la même pièce. La meilleure combinaison est en fait Ingénierie/Joaillerie.


Statistiques et Cap

Puissance des sorts > Hâte > Critique > Esprit > Intelligence

Cap toucher : 
- 263 (avec Focalisation de l’Ombre et Misère au maximum, et un Draenei dans le groupe)
- 289 (avec Focalisation de l’Ombre et Misère au maximum)
- 446 (sans Focalisation de l’Ombre et Misère)


Consommables

Potion : Flacon de wyrm de givre 
Potion de magie sauvage 
Potion de vitesse

Nourriture : Saumon brule-langue
Steak de brochepelle tendre 
Festin de poisson


Macros

L'ultime MF :

#showtooltip Mind Flay
/cast [nochanneling:Mind Flay, nochanneling:Mind Sear] Mind Flay
/cast Shadowcrawl
/script UIErrorsFrame:Hide()

Grace au script [nochanneling:Mind Flay] cette macro permet de spam allégrement le MF pendant sa canalisation sans prendre le risque de le clip puisque le prochain MF ne pourra se lancer qu'une fois le premier totalement terminé de canalisé.

Le script [nochanneling:Mind Sear] permet lui de pouvoir spam sans clip MS.

#showtooltip Mind Flay
/cast [nochanneling:Mind Flay, nochanneling:Mind Sear] Mind Flay
/use Inner Focus
/cast Shadowcrawl
/script UIErrorsFrame:Hide()

Cette macro permet de claquer l'IF dès que up pour le prochain MF en spammant MF.

/cast [nochanneling:Mind Flay, nochanneling:Mind Sear] Berserking
/cast [nochanneling:Mind Flay, nochanneling:Mind Sear] Sanctified Crimson Acolyte Handwraps
/cast [nochanneling:Mind Flay, nochanneling:Mind Sear] Shadowfiend

Cette macro est idéale pour utiliser tous ces CD en même temps en 1 seul GCD.
(S’adresse aux sp TROLL(ESSE), notez le Berserk)

Macro "on focus" :

/cast [target=focus] Devouring Plague

Macro pour refresh un dot sur le focus sans perdre la cible actuel (très utile sur Putricide ou LK). Une macro similaire avec MF, MB, VT et SW:p est à utiliser.

Macro Dispersion :

/cast Dispersion
/cancelaura Dispersion

La dispersion est plus un CD de survie qu'un CD de regen, cette macro permet de lancer Dispersion et de retrouver sa forme normal en réappuyant sur sa touche pour éviter d'attendre 6 secondes.


Addons

Les plus pratiques (obligatoires pour un minimum d’optimisation) : ForteXcorcist ; Quartz ; Deadly Boss Mods. Un DoT/CD Tracker, une cast bar, un boss mod respectivement.


By roganou 

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MessagePosté le: Lun 15 Oct - 17:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Sarhaby
Invité/Test

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Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 26

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 17:08 (2012)    Sujet du message: Pretre ombre Répondre en citant

Un petit ajout, il faut savoir que les dots prennent en comptent votre puissance des sorts et votre critique au moment où vous les lancez, il est donc important d'essayer d'avoir la plus haute puissance des sorts et la plus grande chance de critique lors de la pose des dots mais principalement de Mot de l'Ombre : Douleur car quand il est refresh par Fouet Mental il garde la ps et le crit que vous aviez lors de son premier lancement. (C'est pour cela qu'il faut attendre d'avoir les 5 stacks de Tissage d'Ombre avant de mettre le Mot de l'Ombre : Douleur)


Les couturiers ou porteurs de trinket à gros proc uptime de spell (Flare of the Heavens, Phylactère...) pourront placer un Mot de l'Ombre: Mort ou un autre Fouet Mental avant le cast du Mot de l'Ombre : Douleur pour tenter de profiter de leurs procs. (Cette tactique est à éviter dans le but de faire proc la bague ICC et son pu de 10%). Je précise que le recast du Mot de l'Ombre : Douleur après un proc n'est rentable qu'en ouverture et sur un combat poteau où le dot ne sera jamais perdu.        


Une technique consiste a switch d'armes pour up son crit avant la pose du Mot de l'Ombre : Douleur  puis de rechanger, c'est une manipulation très simple à faire avec une macro qui peut permettre un up de dps non négligeable.



By elørnia
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Miaouf
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Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 32
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 17:58 (2012)    Sujet du message: Pretre ombre Répondre en citant

Question, est-ce qu'il y a un cap hâte à atteindre ? Si oui, de combien est-il ?
Sinon, quelles gemmes bleus mets tu pour activer ta méta-chasse Diamant Flambeciel Chaotique sachant qu'il faut 2 gemmes bleus pour l'activer ? (dans le guide c'est que des gemmes oranges ou rouges ^^)
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Rogalak
Invité/Test

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Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 21
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 18:19 (2012)    Sujet du message: Pretre ombre Répondre en citant

Han la vilaine faute de frappe sur la chasse bleu haaaan >< Je demanderai à Sarhaby de modif ça mais sur bleu tu met un oeil de zul énergisé : hate esprit.
En ce qui concerne le cap hate oui y'en a un mais... J'ai complètement oublié  Mr. Green
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Avec moi pas de chichi ! Si t'es mort.... T'es mort !


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Sarhaby
Invité/Test

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 26

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 18:30 (2012)    Sujet du message: Pretre ombre Répondre en citant

Sarhabyy? c est mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah<3


je modif quoi?
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Rogalak
Invité/Test

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 21
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 18:30 (2012)    Sujet du message: Pretre ombre Répondre en citant

Au niveau du gemmage sur la gemme bleu j'ai mis deux fois la gemme orange tu vire et tu met Oeil de Zul Energisé
_________________
Avec moi pas de chichi ! Si t'es mort.... T'es mort !


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Bråm
Officier

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Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 59
Localisation: Normandie !

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:10 (2012)    Sujet du message: Pretre ombre Répondre en citant

Euuh... t'es sur de ton coup pour la gemme bleue ? Personnellement, je mets plutot une pierre d'effroi purifiée, ps esprit, car la ps me semble plus rentable que la hate.
Sinon, joli guide (t'aurais pas tiré ça d'un autre site pour les macros ? Cette présentation m'est plutot familière^^)
 


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Enariel
Invité/Test

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Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 14:36 (2012)    Sujet du message: Pretre ombre Répondre en citant

la voleuse du guide de fab :O

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Rogalak
Invité/Test

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Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 21
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 23:07 (2012)    Sujet du message: Pretre ombre Répondre en citant

Fake :o Ce guide est un remake d'un ancien guide tiré du vieux forum de ma guilde :o Seul l'ajout est de fab :o Merci de rendre a Rogalak ce qui est à Rogalak !
_________________
Avec moi pas de chichi ! Si t'es mort.... T'es mort !


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32 (2017)    Sujet du message: Pretre ombre

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