Fabulous Deadcats Index du Forum
Fabulous Deadcats
Forum de la Guilde Fabulous DeadCats situé sur Paragon Serveur
 
Fabulous Deadcats Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sindragosa(2/2) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabulous Deadcats Index du Forum -> PVE ( Player Versus Environement) -> Raids -> La Citadelle de la Couronne de Glace
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tifako
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 33
Localisation: Skikda-alger

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 20:26 (2012)    Sujet du message: Sindragosa(2/2) Répondre en citant

Placement :

Phase 1 : le boss doit être tanké quasiment au milieu de la salle, la tête orientée sur les côtés de celle-ci. Les dps de mêlée devront bien se placer au milieu de son flanc, le dos aux escaliers de l'entrée, les dps à distance et les soigneurs devront se regrouper entre les escaliers et le flanc du boss. Lors de l'utilisation du froid cinglant, l'ensemble des dps et soigneurs doivent courir vers l'escalier afin que tous le monde reste à portée de soin.
Phase 2 : Le raid se rassemble sur les escalier, sans que les joueurs se superposent les uns sur les autres pour garder une bonne visibilité sur les symboles. Les cibles des guides de givre se placent sur la ligne au pied de l'escalier, et les membres du raid se placent derrière les tombes de glace. Il faut que chaque symbole de tombeau ait un placement prédéterminé (n'hésitez pas à faire un schéma) et que les dps soient affectés au dps d'un tombeau précis derrière lequel ils se cacheront.
Phase 3 : Tous le raid se rapproche de Sindragosa et se pack sur son flanc, le joueur ciblé par le guide de givre devra se décaler vers l'autre extrémité du boss pour ne pas toucher le raid. Une fois le tombeau de glace posé le raid n'a plus qu'a se décaler derrière le tombeau, pendant que la nouvelle cible du guide recommence l'opération. Par exemple le raid est regroupé au niveau de la patte arrière gauche de Sindragosa, la cible du tombeau devra se placer au niveau de la patte avant gauche. Le placement est un peu plus compliqué pour les soigneurs qui doivent conserver le tank en LoS à tour de rôle.
Schéma de placement

 
Stratégie

Sindragosa commence le combat au sol, elle dure jusqu'à 85% après quoi elle décolle et passe en phase 2. Par la suite chaque phase 1 dure 1 min 50 secondes. A 35% de points de vie elle phase en phase 3. Sindragosa enrage après 10 min, le raid meurt alors en quelques secondes sans échappatoire possible. Ce boss possède beaucoup de point de vie et les dégâts raids sont importants, il vous faudra donc trouver le bon équilibre entre dps et soins.
Phase 1
Sindragosa est au sol et elle utilise tout son panel de techniques de phase 1, les dégâts sur le tank sont importants, les dps physique et les caster doivent gérer leurs debuff respectifs pour ne pas mourir. Le seul moment vraiment dangereux pendant cette phase est le combo poigne glaciale + Froid Cinglant, qui tueront tous les joueurs ne sortant pas de la zone des 25 mètres avant la fin des 5 secondes. Le raid prend beaucoup de dégâts de l'aura de givre cumulé aux debuff magie déchaînée et froid envahissant. Lorsqu'elle passe à 85% de vie la première fois, ou après 1 minute 50 les fois suivantes Sindragosa s'envole et passe en phase 2. Si votre dps raid est bon, vous pouvez passer Sindragosa en phase 3 en 3 phase 1, cela vous assurera une bonne marge de manœuvre en terme de temps. Utilisez votre héroïsme/soif de sang après quelques secondes sur la première phase 1, c'est le moment ou vous serez le plus libre pour dps et gagner du temps pour le reste du combat.


Phase 2
Sindragosa s'envole et après quelques secondes 2 (ou 5 en mode 25) guides de givre sont posés sur les joueurs. Le raid est placé dans les escalier à bonne distance et les guides de givre se positionnent. Par la suite les bombes de givre arrivent, annoncer le côté où elles vont atterrir peut aider les joueurs à se positionner correctement. Tous les tombeaux de glace doivent être dps en même temps, pour mourir aussi tôt que possible après l'explosion de la quatrième bombe. Les soigneurs doivent être près à lancer un soin ou un bouclier sur les joueurs sortant des tombeaux, leur vie peut être particulièrement basse à cause de l'asphyxie et ils ne peuvent être soignés lorsqu'ils sont affectés par cet effet. Sindragosa retourne au sol et la phase 1 reprend en suite. Avant que le dps ne reprenne sur le boss, tous les tombeaux sont la priorité absolue pour les Dps.
Il est à noter que l'aura de givre n'est pas active pendant cette phase.



Phase 3
À 35% de points de vie les choses se compliquent, Sindragosa reste maintenant au sol, et elle utilise toutes ses techniques de la phase 1, mais aussi le guide de givre suivit d'un tombeau de glace, mais aussi le rafale mystique. Mettez vous bien en tête que la phase 3 n'est pas une course au dps, mais une course d'endurance. Sindragosa a encore beaucoup de vie, et ses techniques vous empêchent d'avoir un bon dps, si vous avez assuré un bon dps sur les phases 1 du combat, vous aurez largement le temps de la tuer pour peu que vous n'ayez pas ou peu de morts.
La personne ciblée par le guide de givre devra s'écarter à une quinzaine de mètres du raid vers un emplacement précis, suffisamment proche du boss, mais sans menacer le tank ou les soigneurs. Il servira pendant quelques secondes de havre pour les joueurs et le tank afin de perdre leurs charges de rafale mystique.
La principale difficulté de la phase 3 vient de la rafale mystique, elle oblige non seulement le raid à se cacher derrière les tombeaux de glace, mais aussi le tank, car avec trop de charges, le souffle peut OS le tank, c'est pour cela qu'il vous faudra deux tanks. Chaque fois que le premier tank à trop de charges de rafale mystique, le second tank se met en position et provoque le boss. Pendant ce temps l'autre tank se place derrière le tombeau de glace pour perdre ses charges comme les autres. Le nombre de charges n'est pas clairement défini, mais moins ils en accumulent mieux c'est, la rapidité d'exécution est ici déterminante, car la vitesse de rotation des tanks est déterminée par le temps que met l'autre tank à perdre ses charges et à retourner à sa place.
De leur côté les soigneurs ont beaucoup plus à faire à tous niveaux, tant en soin sur le raid qui prend beaucoup beaucoup plus de dégâts de l'aura, que sur les tanks vulnérables au souffle. Il faudra donc prévoir suffisamment de soigneurs ne perdant leurs charges qu'une fois sur deux, pour rester en ligne de vue du tank actuel pour le maintenir en vie, il s'agit probablement la de l'élément le plus complexe du combat.
Les dps de mêlée seront principalement affectés au dps des tombeaux de givre sur cette phase, le dps sur Sindragosa étant plus que facultatif et dangereux, cela sera à eux de frapper le tombeau pour libérer la personne à temps, tout en donnant le délais nécessaire au reste du raid et surtout aux tanks de perdre leurs charges. En général le tombeau doit exploser les secondes qui suivent la formation d'un second tombeau.
Les dps à distance sont principalement sur le boss, leur tache est assez simple il leur suffit de se cacher derrière chaque tombeau la seconde ou la rafale mystique est envoyée. La principale menace étant la magie déchaînée, qui empêche quasiment d'envoyer le moindre sort, car cumulée au rafale mystique et aux dégâts sur le raid cela demanderait des soins à produire trop importants sans parler des chances de se faire OS. Il faut donc compter 2 à 3 charges de contrecoup maximum, cela vaut aussi pour les soigneurs.
La rotation de tombeaux va devoir être faite de longues minutes, il est donc inutile de vouloir précipiter les choses, le raid n'est pas en danger direct tant que tous les membres du raid suivent la stratégie prévue sans prise de risque. Il est particulièrement important de bien annoncer quel est le joueur ciblé par le guide de givre afin qu'il s'écarte du raid, l'apparition du tombeau dans le raid menant immanquablement à un wipe. Si par malheur un ou plusieurs joueurs supplémentaires sont prisonniers dans des tombeaux, les libérer est prioritaire sur le dps Sindragosa.
N'oubliez pas de bien soigner les cibles des guides de givre préventivement, ils ont certainement plusieurs charges de rafale mystique, et ils sont affectés par l'aura, ils vont donc prendre beaucoup de dégâts à l'apparition du tombeau. Si jamais le joueur en meurt le tombeau disparaît, et tout votre raid sera privé d'abris jusqu'au prochain guide de givre, ce qui peut mener à un wipe.
Tip : Si vous devez faire la quête hebdomadaire de la C
itadelle couronne de glace vous demandant de capturer l'essence de Sindragosa, cela se passe en phase 3. Lorsque Sindragosa sera environ à 10% de points de vie un emote textuel et sonore sera fait par le boss. Il faut alors qu'un maximum de joueurs canalisent leur cristal sur le boss. Chaque tic de canalisation accumulant une charge de préservation d'essence sur Sindragosa. Il faut 100 charges pour préserver l'essence de Sindragosa, cela va donc beaucoup plus vite si de nombreux joueurs le font, mais attention à ne pas oublier les contraintes de la phase 3. Une fois que suffisamment de charges sont accumulés sur Sindragosa un debuff spécifique « essence préservée » apparaît, il vous faut alors la tuer, et vous n'aurez plus qu'a looter l'objet de quête.


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 11 Fév - 20:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabulous Deadcats Index du Forum -> PVE ( Player Versus Environement) -> Raids -> La Citadelle de la Couronne de Glace Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com