Fabulous Deadcats Index du Forum
Fabulous Deadcats
Forum de la Guilde Fabulous DeadCats situé sur Paragon Serveur
 
Fabulous Deadcats Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Jumelles Val'kyr (Twin Valkyrs) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabulous Deadcats Index du Forum -> PVE ( Player Versus Environement) -> Raids -> Épreuve du Croisé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tifako
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 33
Localisation: Skikda-alger

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 20:58 (2012)    Sujet du message: Jumelles Val'kyr (Twin Valkyrs) Répondre en citant

Voici tous les éléments dont nous disposons sur Eydis Plaie-sombre et Fjola Plaie-lumineuse, les jumeaux du donjon 10/25, le Colisée des Croisés.  Découvrez la description des sorts, la stratégie, la vidéo et les loots.  !

Présentation
Dans la longue tradition des boss jumeaux dont le concept semble beaucoup plaire aux développeurs (Empereurs Jumeaux au Temple d'Ahn-Quiraj, Jumelles Eredar au Plateau du Puits de Soleil, et même les Vers Jumeaux des Bêtes du Norfendre), cette rencontre fait affronter deux Val'kyrs aux capacités duales qu'il faudra bien comprendre et utiliser pour en venir à bout.
Le principe de base est simple : chacune des jumelles possède un attribut (Sombre pour Eydis Plaie-sombre, la jumelle de gauche, et Lumière pour Fjola Plaie-lumineuse, la jumelle de droite). Des Essences, sortes de portails d'invocation, permettent aux personnages de choisir un attribut également. Toutes les capacités utilisées pendant le combat dépendent des attributs, deux versions existant pour chacune de ces capacités, correspondant à ces attributs. Le principe général c'est qu'un attribut est faible contre lui-même, et fort contre l'attribut opposé. Pour subir moins de dégâts de l'attribut Lumière, il va falloir être d'attribut Lumière, et pour infliger plus de dégâts (et en subir plus) à l'attribut Sombre, il va falloir être d'attribut Lumière.
Le combat peut paraître assez complexe au premier abord à cause du très grand nombre d'aptitudes utilisées, qui sont à chaque fois en deux versions pour les deux attributs; mais la stratégie à utiliser est en réalité assez simple.
Composition du raid
  • 25 joueurs :

- 2 tanks
- 6 soigneurs : 2 soigneurs tank, 4 soigneurs raid
- 8 à 10 mêlées
- 8 à 10 distants
  • 10 joueurs :

- 2 tanks
- 3 soigneurs : 1 soigneur tank, 2 soigneurs raid
- 2 à 3 mêlées
- 2 à 3 distants
Le druide restauration possède un avantage substantif pour ce combat car sa capacité à soigner en se déplaçant le rend beaucoup plus utile que les autres classes.
 
Capacités :
Aux quatre coins de l'arène du Colisée se trouvent des portails qui permettent de se doter de l'Essence sombre ou de l'Essence lumineuse (voir schéma).
  • Essence sombre : Vous avez l'essence sombre ! Vous absorbez les dégâts des Ténèbres, infligez des dégâts réduits aux cibles Sombres et infligez des dégâts accrus aux cibles Lumineuses. L'absorption de dégâts des Ténèbres peut provoquer une Montée de vitesse !
  • Essence lumineuse : Vous avez l'Essence lumineuse ! Vous absorbez les dégâts de Lumière, infligez des dégâts réduits aux cibles Lumineuses et infligez des dégâts accrus aux cibles Sombres. L'absorption de dégâts de Lumière peut provoquer une Montée de vitesse !
  • Montée de vitesse : Augmente la vitesse de déplacement de 70% pendant 15 sec.

Périodiquement surgissent aux quatre coins de l'arène des sphères lumineuses et sombres. En touchant un joueur, ces sphères explosent, infligeant des dégâts de l'attribut correspondant. Faire exploser une sphère de la même couleur que soi a une chance d'augmenter la vitesse de déplacement et d'augmenter des charges qui, une fois arrivées à 100 charges, augmentent les dégâts infligés pendant quelques secondes. Faire exploser une sphère d'une couleur opposée inflige de très lourds dégâts. Un placement judicieux permet d'éliminer ce facteur de risque.
Capacités communes aux deux Jumelles :
  • Pointe jumelle La Pointe jumelle inflige 125% des dégâts de l'arme et augmente les dégâts subis de 20% pendant 15 sec ou pour 10 charges.
  • Pacte de la jumelle 15 sec. d'incantation : Le Pacte de la jumelle rend 50% de leur total de points de vie. Le Pacte est lancé aléatoirement par l'une des deux jumelles, juste après qu'elle se soit lancé un Bouclier (voir ci-dessous). Il faut détruire le bouclier le plus vite possible pour pouvoir interrompre le soin avant la fin de l'incantation.
  • Puissance des jumelles : La puissance partagée des Jumelles augmente les dégâts physiques infligés de 20% et permet à la Jumelle de tenir une arme dans chaque main pendant 15 sec.

 
Eydis Plaie-sombre (Jumelle Sombre)
Eydis Plaie-sombre est une créature Sombre, elle subit donc moins de dégâts des personnages sous l'effet de l'Essence sombre, et plus de dégâts des personnages sous l'effet de l'Essence lumineuse. Son Vortex inflige des dégâts sombres.
  • Vague de ténèbres : Envoie une Vague de ténèbres qui inflige 4500 points de dégâts toutes les 2 sec. aux ennemis Lumineux. Aura permanente infligeant des dégâts à tous les joueurs sous l'effet de l'Essence lumineuse.
  • Vortex sombre : Eydis Plaie-sombre commence à incanter un puissant vortex de ténèbres. Cette canalisation, qui dure 5 sec, inflige 5850 à 6150 points de dégâts toutes les 1 sec. pendant 5 sec. Cette attaque inflige de très lourds dégâts qui sont en pratique mortels pour les ennemis sous l'effet de l'Essence lumineuse. Le Vortex est annoncé en jeu quelques secondes avant son incantation, tous les joueurs doivent alors très vite acquérir l'Essence sombre jusqu'à la fin de l'incantation. L'incantation d'un Vortex remplace l'incantation d'un Pacte.
  • Bouclier des ténèbres : Le Bouclier des ténèbres protège la sœur en absorbant 1200000 points de dégâts et en empêchant l'interruption des sorts pendant 15 sec. Ce Bouclier est lancé juste avant l'incantation d'un Pacte, il faut le détruire pour pouvoir interrompre le Pacte.
  • Pacte de la jumelle, Pointe jumelle, Puissance des jumelles : voir Capacités communes ci-dessus.

Fjola Plaie-lumineuse (Jumelle Lumineuse)
Fjola Plaie-lumineuse est une créature Lumineuse, elle subit donc moins de dégâts des personnages sous l'effet de l'Essence lumineuse, et plus de dégâts des personnages sous l'effet de l'Essence sombre. Son Vortex inflige des dégâts lumineux.
  • Vague de Lumière : Envoie une Vague de Lumière qui inflige 4500 points de dégâts toutes les 2 sec. aux ennemis Sombres. Aura permanente infligeant des dégâts à tous les joueurs sous l'effet de l'Essence sombre.
  • Vortex lumineux : Fjola Plaie-lumineuse commence à incanter un puissant vortex de Lumière. Cette canalisation, qui dure 5 sec, inflige 5850 à 6150 points de dégâts toutes les 1 sec. pendant 5 sec. Cette attaque inflige de très lourds dégâts qui sont en pratique mortels pour les ennemis sous l'effet de l'Essence sombre. Le Vortex est annoncé en jeu quelques secondes avant son incantation, tous les joueurs doivent alors très vite acquérir l'Essence lumineuse jusqu'à la fin de l'incantation. L'incantation d'un Vortex remplace l'incantation d'un Pacte.
  • Bouclier de Lumière : Le Bouclier de Lumière protège la sœur en absorbant 1200000 points de dégâts et en empêchant l'interruption des sorts pendant 15 sec. Ce Bouclier est lancé juste avant l'incantation d'un Pacte, il faut le détruire pour pouvoir interrompre le Pacte.
  • Pacte de la jumelle, Pointe jumelle, Puissance des jumelles : voir Capacités communes ci-dessus.

 
Stratégie (mise à jour par faskil de la guilde Millenium) :

La vie des Jumelles étant partagée, vous allez devoir repartir vos DPS en deux groupe équivalent pour parvenir à détruire le bouclier et interrompre le soin, prenez bien en compte les buff raid sans forcement repartir mêlés à gauche et distants à droite, vous allez probablement rencontrer des problèmes par la suite.
Il est aussi indispensable d'avoir des ‘‘tampons'' (druide heal / hunt ou autres distants) c'est très simple vous allez devoir repartir et assigner environ 6 joueurs à la récupération des sphères opposé au groupe proche.
Le placement à adopter est indiqué sur le schéma. Tous les joueurs se verront affecter un attribut "naturel", qu'ils en changeront qu'en cas de Vortex d'attribut opposé.
Les affectations sont les suivantes :
Tank de droite : Sombre
Groupe de droite : Sombre
Tampons de droite : Lumière
Tank de gauche : Lumière
Groupe de gauche : Lumière
Tampons de gauche : Sombre
Les attributs sont choisis en cliquant sur le Portail. Cliquer une seule fois suffit mais il faut être à portée, soit à moins de 10 mètres environ. On peut le faire en utilisant les portails P2 et P3 pendant les quelques secondes qui suivent le lancement de la rencontre et le début effectif du combat.
Les joueurs devront ensuite se placer comme indiqué pour pouvoir changer très rapidement d'attribut en cas de Vortex.
Une fois le placement établi, le déroulement du combat est très simple :
  • Les tanks maintiennent les Jumelles à leur place sans avoir à se déplacer (sauf en cas de Vortex).
  • Le groupe de gauche se rassemble au corps à corps de la jumelle de gauche, à côté du portail sombre P1. Se rassembler permet de mieux bénéficier des sphères lumineuses
  • Le groupe de droite se rassemble au corps à corps de la jumelle de droite, à côté du portail sombre P4. Se rassembler permet de mieux bénéficier des sphères lumineuses.
  • Placer vos soigneurs dans les groupes, faite très attention à bien soigner les tampons qui eux ne sont pas dans les groupes, pensé bien à l'attribution, un soigneur de droite n'a pas la possibilité de soigner les tampons de gauche.
  • Les tampons dans leurs zones respectives avec la bonne essence !
  • En cas de Pacte lancé par Eydis (à gauche), les DPS de droite doivent changer le plus vite possibles de cible pour passer sur le bouclier, à la destruction du Bouclier, il faut alors utiliser une Interruption (Contre sort mage, Coup de pied voleur, etc.) pour empêcher le soin de se terminer. Le groupe se replace à droite.
  • En cas de Pacte lancé par Fjola (à droite), les DPS de gauche doivent changer le plus vite possibles de cible pour passer sur le bouclier, à la destruction du Bouclier le groupe se replace à gauche, sans oublier l'interruption évidement.
  • En cas de Vortex sombre lancé par Eydis (à gauche) le groupe de gauche et le tank de gauche doivent cliquer sur le portail P1. Une fois le Vortex terminé, ils font un aller-retour entre le portail P1 et le portail P2 le temps de récupérer leur Essence sombre. Les tampons de droite font de même avec les portails P3 et P4.
  • En cas de Vortex lumineux lancé par Fjola (à droite) le groupe de droite et le tank de droite doivent cliquer sur le portail P4. Une fois le Vortex terminé, ils font un aller-retour entre le portail P3 et le portail P4 le temps de récupérer leur Essence sombre. Les tampons de gauche font de même avec les portails P2 et P1.


Si cette technique est correctement appliquée sans morts à cause du Vortex ou des sphères, vous ne devriez faire qu'une bouchée des deux Jumelles et vous pourrez voir Arthas en personne intervenir dans le Colisée !


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 11 Fév - 20:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabulous Deadcats Index du Forum -> PVE ( Player Versus Environement) -> Raids -> Épreuve du Croisé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com