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:: [GUIDE] Le druide équilibre ::

 
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Miaouf
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Messages: 32
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MessagePosté le: Lun 1 Oct - 23:39 (2012)    Sujet du message: [GUIDE] Le druide équilibre Répondre en citant

Mon 2ème guide sur le druide Equilibre dit "la chouette" ! Esperons que j'ecrive pas n'importe quoi :P

Le druide équilibre est la forme cast du druide donc basé sur des sorts .

I - TEMPLATE ET GLYPHES

Voila ma spé actuelle :

http://www.avalonserver.org/armurerie/talent-calc.php?cid=11&tal=510220…

Équilibre


Colère stellaire
5/5 : Réduit le temps d'incantation de vos sorts principaux de 0,5 sec ;
Genèse 1/5 : Sert à passer à un palier supérieur, le bonus n'étant pas très intéressant ;
Majesté de la Nature 2/2 : Augmente vos chances de CC avec vos sorts de dégâts principaux ;
Éclat Lunaire amélioré 2/2 : Augmente vos chance de CC avec votre DoT (Damage On Time) principal ;
Grâce de la nature 3/3 : Augmente vôtre hâte donc le nombre de sorts lancés
Splendeur de la nature 1/1 : Augmente la durée de vos DoTs et donc vous évite de les refresh trop souvent ;
Allonge de la nature 2/2 : Talent que j'ai pris parce que j'aime faire le kikoo "go dps osef de l'aggro du tank !" :P
Vengeance 5/5 : Augmente les dégâts de vos CC de 100% donc c'est bien ;
Focalisation céleste 3/3 : Pour un peu de confort de jeu en réduisant les interruptions de 70% sur feu stellaire et augmente aussi votre hâte ;
Essaim d'insectes 1/1 : Un des deux DoTs à mettre du drood équi ;
Essaim d'insectes améliorée 3/3 : Augmente les chances de CC de feu stellaire et les dégâts de Colère tant que le DoT est sur la cible, d'où l'importance de bien  refresh vos DoTs ;
Fureur lunaire 3/3 : Augmente les dégâts de vos sorts donc c'est cool et en plus c'est logique comme choix ;
Équilibre de la Puissance 2/2 : Facilite la tâche pour être cappé toucher ;
Forme de Sélénien 1/1 : LA forme principal du druide équi, à l'origine du surnom de chouette et qui apporte un bonus de CC à tout le raid, il ne faut DPS que sous cette forme.
Forme de Sélénien Améliorée 3/3 : Augmente votre hâte et donc réduit le temps d'incantation de vos sorts ;
Lucioles améliorées 3/3 : Facilite l'obtention du cap toucher en le réduisant de 3% et augmente vos chances de CC avec vos sorts ;
Frénésie du Chouettide 2/3 : Un petit up de +10% aux dégâts qui est bien utile sur des boss faisant des dégâts à tout le raid (comme Gargamoelle )
Colère de Cénarius 5/5 : Augmente les dégâts de Colère et Feu Stellaire ;
Éclipse 3/3 : LE talent indispensable en plus de la forme de sélénien. En effet votre cycle et donc votre DPS est basé sur le proc de ce talent.
Typhon 1/1 : le seul talent que j'ai mis mais qui n'a pas vraiment d'utilité, à part le fun de bump les autres (surtout en PvP :P ) mais peut être utile sur des adds comme sur la dame ou sur Saurcroc ;
Terre et lune 3/3 : pose un débuff sur la cible qui augmente vos dégâts donc c'est cool ;
Météores 1/1 : Le sort ultime du druide équilibre qui inflige pas mal de dégâts mais qui a un CD assez long.

Restauration

Fureur 5/5 : Augmente votre intelligence de 10% donc votre réserve de mana ;
Marque du fauve améliorée 2/2 : Améliore le buff principal du druide ;
Changeforme naturel 3/3: Permet de débloquer le talent suivant Maître Changeforme ;
Augure de Clarté 1/1 : Réduit le coût en mana d'un sort à 0 et talent indispensable pour que le bonus de pièces 2 T10 proc ;
Maître Changeforme 2/2 : Augmente vos dégâts des sorts donc fat.

Glyphes


Majeurs

Glyphe d'éclat lunaire : Réduit les dégats de base de Eclat Lunaire mais augmente les dégâts périodiques infligés ;
Glyphe de feu stellaire : Augmente la durée de votre DoT Eclat Lunaire à chaque fois que vous touchez avec feu stellaire ;

Soit
Glyphe de météores : réduit le CD de météores de 30 sec et donc le nombre de fois où vous pouvez utilisé météores (glyphe que j'ai choisi personnellement) ;
Glyphe d'essaim d'insectes

Mineurs

Glyphe du fauve : réduit le coût en mana de votre buff don du fauve ;
Glyphe de renaissance apaisante : Plus besoin de compos pour rez battle, permet d'éviter d'avoir l'air bête quand on demande un rez battle x) .
Glyphe de célérité : Réduit le temps du CD de célérité de 1 min parce que parfois, il faut savoir fuir à des vitesses impressionnantes et donc la solution : Forme de félin et hop Célérité pour taper une pointe.

II - CYCLE DE DPS

Mon cycle de DPS (enfin celui de tous les droods équi normalement x) ) :
Lucioles =>Eclat Lunaire => Essaim d'insectes => Spam Colère jusqu'à ce que le talent Éclipse Lunaire proc => Spam Feu stellaire jusqu'à ce que le talent Éclipse Solaire proc
Refaire la même chose en pensant à refresh les DoTs Eclat Lunaire et Essaim d'insectes quand ils ne sont plus sur le boss.

Les CD :
-Utilisez votre météores même en monocible sur des boss (évitez de le mettre dès le début car le tank aura du mal à prendre l'aggro) et dès que possible.
 Remarque : Evitez de l'utiliser à l'entrée de ICC ou dans des zones où vous êtes entourées par un grand nombre de mobs.

-Si vous avez un bijou qui augmente votre CC ou votre PS (Puissance des Sorts ), utilisez le avant météores pour que les dégâts des météores augmentent.
-Si vous avez des difficultés au niveau du mana, utilisez votre innervation sur vous lorsque vous avez environ 75% de mana. Si vous n'en avez pas besoin, utilisez le sur qqun qui en a besoin comme par exemple un heal.
- Utilisez le sort Renaissance (Rez Battle)  lorsqu'on vous dit de l'utiliser sur la personne qu'on vous demande de ressusciter.

III- OPTIMISATION


Les Caps :
Toucher : 263 avec les talents réduisant le cap toucher soit 8%
La hâte : Cap à 401 pour pouvoir incantez votre Colère à 1 sec avec le proc du talent Grâce de la nature
Le CC : vous obtiendrez votre cap avec le calcul CC=1575,5 -(Intel/3). Si vous avez l'idole 264, votre cap CC est réduit de 220.
La Puissance des sorts : La stat essentielle qui augmente les dégâts de tous vos sorts. Pas de cap à atteindre, plus vous en avez, mieux c'est.

Les Gemmes :
Méta-gemme : Diamant Flambeciel Chaotique : +21 CC et +3% aux dégats des CC.
Rouge : Rubis cardinal Runique : +23 PS
Jaune : Amétrine toute-puissante : +12 PS et +10 CC ou Amétrine Téméraire : +12 PS et +10 hâte si vous êtes en manque de hâte.
Bleu : Pierre d'effroi Purifiée: +12 PS et +10 Esprit pour activer la méta-chasse et si le bonus de sertissage est intéressant.

Les Enchantements:
- Tête : +30Sp +20crit (Nécessite d'être révéré auprès de Kirin-tor)
- Épaules : 24SP +15crit (Nécessite d'être exalté auprès des Fils d'hodir)
- Torse : +10 caractéristiques
- Cape : +23 hâte
- Poignets : +30 SP
- Mains : +28 SP
- Jambes : +50SP +20 esprit, ou encore +50SP +30endu.
- Pieds : +15 endu + vitesse augmenté est largement supérieur à Marcheglace pour un joueur PVE.
- Doigts : +23SP , uniquement si vous êtes enchanteur
- Armes: +63 SP sur une arme à une main, et +81SP sur une arme à deux mains.

IV - BiS (Best In Slot)


Source :
http://theworldofwarcrafters.blogspot.com/2011/11/big-boomkin-pve-guide-balance-druid-335.html#ixzz29DDObmfG


V - MACROS ET ADDONS


Addons:
SquawkandAwe + Eclipse : Addon pour le druide equilibre affichant vos DoTs et et les proc d'Eclipse. (Je ne l'utilise pas personnellement mais peut être utile)

Macros :
Innervation sur soi-même :
/cast [target=played] Innervation

Fuite Félin et hop célérité :
/cast Forme de Félin
/cast célérité

Cast Ouragan sans interruption :
#showtooltip Ouragan
/stopmacro [channeling:Ouragan]
/cast Ecorce
/cast Ouragan


Voilà ce guide est fini, j'espère qu'il a été assez clair et qu'il vous à aider à mieux jouer le druide équilibre ^^
Je referais une mise en forme plus tard =)
_________________


Dernière édition par Miaouf le Sam 13 Oct - 21:27 (2012); édité 5 fois
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MessagePosté le: Lun 1 Oct - 23:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Enariel
Invité/Test

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 00:13 (2012)    Sujet du message: [GUIDE] Le druide équilibre Répondre en citant

hmm juste deux remarque:
pour le proc de l'eclipse tu peux switch la colere et le feu stellaire jusqu’au premier proc ce qui te permet de glaner environ 1s lors du proc.
perso j'ai mis genése a 5 pour un up du dps je trouve typhon assez inutile (pve)
Sinon bon guide =p


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Miaouf
Invité/Test

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Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 32
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 15:26 (2012)    Sujet du message: [GUIDE] Le druide équilibre Répondre en citant

En fait mon cycle perso c'est plutôt : Lucioles => Eclat Lunaire => Essaim d'insectes => Feu stellaire à la place de Colère parce que je trouve le proc d'Eclipse solaire mieux => Colère etc...
Sinon Typhon comme je l'ai dit je l'ai mis juste pour le fun de bump mais c'est clairement pas indsipensable ^^
_________________


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Ethris
Invité/Test

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 09:44 (2012)    Sujet du message: [GUIDE] Le druide équilibre Répondre en citant

Vu comment Enariel cogne en instance, j'vais p'tet me lancer pour un drood équi, juste pour voir :p Merci à toi Miaouf en tout cas !

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Meddok
Maître de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 84
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 15:41 (2012)    Sujet du message: [GUIDE] Le druide équilibre Répondre en citant

Merci à toi Miaouf. -.o
Excellent travail, qui donne envie de monter cette spe. On la rencontre tellement peu dans le jeu.


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Miaouf
Invité/Test

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 32
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 21:28 (2012)    Sujet du message: [GUIDE] Le druide équilibre Répondre en citant

EDIT : Ajout de la partie IV du tuto appellée Best in slot qui montre les meilleurs pièces de stuff à avoir pour un druide equilibre
_________________


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