Fabulous Deadcats Index du Forum
Fabulous Deadcats
Forum de la Guilde Fabulous DeadCats situé sur Paragon Serveur
 
Fabulous Deadcats Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [GUIDE] Voleur Estrovenom (Assassinat - PVE) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabulous Deadcats Index du Forum -> PVE ( Player Versus Environement) -> Instances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ethris
Invité/Test

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 23:14 (2012)    Sujet du message: [GUIDE] Voleur Estrovenom (Assassinat - PVE) Répondre en citant

Bonsoir,
Tout d'abord, et en guise d'introduction, je ferai le simple remarque suivante : ce guide est destiné à une seule spécialisation de spécialisation (je m'expliquerai plus loin) du voleur, à savoir, la spé estrovenom. A ce titre, et comme quasiment pour toutes les classes et toutes les personnes jouant ces classes, c'est bien mon style personnel que je vous présenterai ici (mis à part bien sûr les aspects purement techniques, universels même, liés aux avantages et contraintes de la classe) : libre à vous de suivre ce guide, il n'est fait que de conseils !
De plus, j'ai en partie été inspiré d'un joueur venant de l'officiel, dont je tairai le nom, qui fut mon compagnon d'arme à l'époque où je jouais un petit paladin du nom de Dural sur le royaume de Throk'Feroth, sous pré-BC ; le mérite lui revient donc également.


Bien, une petite introduction donc, pour commencer :



I. Un voleur assassinat, c'est quoi ?



  
C'est une classe qui privilégie d'abord et avant tout sa maîtrise des poisons ; en effet, la plupart de nos attaques, de leurs bonus, de leurs proc ou de leurs dégâts sont étroitement liées aux poisons. Les avis sont partagés quant aux avantages et aux inconvénients de cette spé, aussi vous invité-je à aller vous balader sur le net pour en savoir plus, étudier ces avis et vous faire votre propre opinion. Pour ma part, j'aime les nombreuses lignes de dégâts affichées à l'écran, ou encore le caractère moins standardisé du rapport stuff/dps, comparément à la spé combat. Le voleur, c'est bien.

En bref, un voleur, c'est un gros dps, possédant une vitalité et une survie sans pareille, et un atout de poids dans un raid. Si si, je vous jure.



II. Le template


J'ai personnellement choisis un template standard, ou plutôt optimisé, dira-t-on ; il est cependant permis de modifié certains talents afin de personnaliser votre style de jeu (ce que j'ai fait, finalement). Je vous pose donc un lien !




A noter : le talent Némesis est bugué sur Paragon, 2 points dans cette compétence suffiront donc.
               
Il existe également plusieurs alternatives locales, notamment par exemple au niveau de la partie finesse, dans laquelle peuvent être ajoutés 2 points en Frappes implacables. Encore une fois, vous êtes libres de répartir vos points où vous voulez !

Je parlais tout à l'heure de l'importance des poisons pour le voleur assassinat ; en effet, le template ci-dessus est conçu pour optimiser au maximum le proc de certains poisons, notamment
Poison Mortel (un dot) et Poison Instantané (un instant, comme son nom l'indique).



III. Les armes et les poisons : comment que ça marche ?


Le prochain paragraphe est tiré (bouuuh) d'un autre auteur, que je trouve très clair, qui traite du principe de fonctionnement des poisons et des armes sur lesquelles les appliquer ; il est d'une rare concision/précision, je vous laisse donc en profiter, il l'explique bien mieux que moi. En voici un rapide condensé :

"Main Gauche, Main Droite, Explications :
[...] Pour une spé estropier, il est nécessaire de posséder 2 dagues. Je conseil fortement une rapide (1.40) et une lente (1.80). Cependant, et j'en étonnerais plus d'un, il faut mettre la dague rapide en main droite et la lente en main gauche, en effet la dague lente aura fatalement une plus haute plage de dégât que la rapide. Et le jeu wow est fait d'une telle façon que la main gauche n'utilise que 25% de ses dégâts (75% avec le talent spécialisation ambidextrie). Avoir une main gauche rapide imposerait une petite plage de dégât qui serait encore réduite, en d'autres termes votre dps de la main gauche serait pratiquement nul. Avoir la dague rapide en main droite permet de bénéficier de 100% de son dps, tandis qu'une lente en main gauche permet de garder un dps correct.


Deux dagues rapides (1.40) peuvent cependant êtres envisagées, on perd du dps par rapport à estropier, mais on gagne en nombre de coup blanc, donc de coups critiques, donc de regen énergie (grâce au talent attaque focalisé).
Ceci est valable dans le cas de deux dagues de DPS équivalent.

On met Poison mortel sur une main rapide (si vous avez une dague plus rapide qu'une autre se sera donc en main droite) et le Poison Instantané sur la main lente (gauche)."

               

Voilà donc pour la marche à suivre pour optimiser sont dps.



IV. Les caps


Pour un voleur, qu'il soit combat ou assassinat (la spé finesse, principalement orientée pvp, est une autre paire de manche), il y a 2 cap à atteindre obligatoirement :

          -le toucher : 99 pour les techniques (coups jaunes), 315 pour les poisons (impératif) et 722 pour les coups blancs (très souvent difficile à atteindre, n'est pas une priorité, mais reste tout de même intéressant point de vue dps : plus de coups blancs = plus d'applications des poisons !)
          -l'expertise : 26/26, soit 214 au score d'expertise, à atteindre lorsque l'on est dans le dos des adversaires (d'où le nom de la spécialisation^^)

Bien entendu, un voleur se doit d'augmenter son score de coup critique, que l'on retrouve dans beaucoup de pièces d'équipements ; je suis moi-même à 55,34% sans gemmage particulier, hors raid (je monte à 65, voire 70% plus rarement en raid). Ce cap, rappelons-le, n'affecte que les coups blancs.
Concernant les autres stats, il n'y a pas de cap particulier à atteindre : plus vous en avez, mieux c'est, à vous de faire les bons compromis !



V. Les stats


Si vous êtes capés toucher et expertise (comme expliqué précédemment), les stats à préférencier sur les items sont, dans l'ordre : la hâte, la Puissance d'Attaque (PA), les Coups Critiques (CC), l'agilité, et enfin le toucher (722 maximum, si vous avez suivis !). Evidemment, et comme toujours, libre à vous de préférencier telle ou telle stat, au détriment de telle ou telle autre, j'ai choisis de remodeler mon stuff et d'appliquer ce principe (Hâte > CC) pour optimiser mon dps.
A noter que le critique est à ne pas négliger, puisque notre talent Attaques Focalisées permet une regen de 2pts d'énergie à chaque coup critique, induisant donc une augmentation du ratio d'estropier, envenom, et donc d'une augmentation du dps global.

            
  

VI. Gemmage, enchantements, glyphes, métiers


Le gemmage est, comme tout le reste, associé à vos préférences : si vous voulez optimiser les CC, gemmez CC, etc.
Pour ma part, puisque je préfère la hâte, je vous donne mon gemmage :

Châsses rouges : (Orange) Amétrine sobre = 20PA + 10 Hâte
Châsses jaunes : (Jaune) Ambre du roi rapide = 20 Hâte
Châsses bleues : (Verte) Oeil de Zul énergique = 15 Endurance + 10 Hâte

-> ce dernier choix est purement personnel, et, aux yeux de beaucoup je pense, peu optimal ; j'aime avoir beaucoup d'endurance (environ 25k pour du 6kgs), voilà tout, et je gagne tout de même de la hâte, ce qui, pour une châsse bleue, est plutôt pas mal.

L'enchantement est, quant à lui, beaucoup plus libre : mis à part les inévitables PA+Crit sur les pièces de Tête, Epaules et Jambes (voire Poignets et gants pour les TDC ou plus encore pour d'autres métiers), vous pouvez enchanter les autres items à votre convenance ; je vous donne mes propres enchantements, à vous de choisir de les suivre, encore une fois :

-la cape : 10 Agilité + Camouflage amélioré (à voire avec +23 hâte également)
-le torse : 275pv (je compte changer ça :p)
-les poignets : 50PA (quand j'aurai mon TDC 450, on passera à 130PA)
-les gants : 20 Agilité
-la ceinture (rajout d'une châsse) : gemme +10 carac
-les bottes : 15 Endurance + vitesse augmentée (à voire/changer également)

Concernant les armes, le débat est bien ouvert ; je suis en Berzerk (+500PA -5% d'armure) / Mangouste (+120 Agilité & vitesse d'attaque légèrement augmentée), mais certains sont en double Berzerker (ce que je trouve un peu inutile, vu le proc de l'enchantement), d'autres encore posent une à deux Magie noire (proc +250 hâte, grâce à l'application des poisons), à vous de voir !

Passons aux glyphes : en majeurs, choisissez Estropier, Débiter et un autre au choix (en effet, le glyphe de Soif de sang était préconiser, mais celui-ci bug sur Paragon, le bonus ne s'ajoute pas, donc pour l'instant, j'ai choisis le glyphe de Vigueur (+10 Energie Max)). Pour les mineurs, le choix est libre : j'ai choisis Flou de la vitesse, Disparition et Chute amortie, tout trois très utiles pour fuir un combat (que ce soit en PvP ou en PvE) par exemple.
               
Enfin, à propos des métiers à choisir pour un voleur, qu'il soit combat, finesse ou assassinat, je vous conseillerai Ingénieur / Joailler comme pour quasimment toutes les classes, grâce à de nombreuses améliorations de l'ingénieur (notamment pour les gants, +240 hâte il me semble, toutes les minutes, et pour les bottes). Vous pouvez sinon faire comme moi, choisir un métier de farmage (dépeçage) qui augmentera lorsque vous aurez le niveau 450, votre score de CC de 40, et un métier de craft, à savoir  TDC, plus logiquement, qui vous propose diverse améliorations d'objet, notamment comme cité plus haut, les bonus de PA sur brassards (+130PA), et bien d'autres encore. La joaillerie vous permet, comme vous le savez, de bénéficier de 3 gemmes supplémentaires dont les bonus de stats sont supérieurs à ceux ordinairement proposés (pour la hâte donc, +34 hâte au lieu de +20, soit un total de +42 hâte gagné : non-négligeable !).


VII. Le cycle de dps


Impératif, avant tout combat (si celui-ci le permet) : camouflage, pour bénéficier du talent Outrance Meurtrière (augmentation de la regen d'énergie). Vous êtes donc dans le dos de l'adversaire, et avez plusieurs options : pour un simple mob, vous pouvez poser un Coup Bas, ou attaquer directement avec Garrot ou Embuscade ; pour un boss, la solution optimale reste le Garrot.
Ensuite, la phase cyclique classique commence :

Soif de Sang > Débiter > Estropier (5pts de combo) > Envenom

Pourquoi classique ? Parceque tout dépend de la façon dont vous avez construit votre classe via l'arbre de talent. Pour ma part, je pose une Rupture (voir le talent Rupture Améliorée) en alternance avec Envenom, pour ajouter encore un dot à la cible. Cela donne :

Soif de Sang > Débiter > Estropier (5pts de combo) > Envenom > Estropier (5pts de combo) > Rupture > Estropier (5pts de combo) > etc.

Si vous respectez bien le timing, vous pouvez placer une Rupture, puis un Envenom pour réinitialiser le proc de Débiter, vous permettant ainsi d'attaquer toujours 40% plus rapidement (avec le glyphe) !

A ne pas oublier :

-refresh Soif de sang toutes les minutes.
-utiliser la compétence Sang Froid (si le CD est écoulé) avant chaque Evenom 5pts de combos, et uniquement avec ça.

-penser à poser une Ficelles du métier sur le tank toutes les 30sec, si c'est nécessaire (le bonus de dégâts semble bugué sur Paragon également).
-utiliser Vanish (Disparition) de temps en temps histoire de placer rapidement un nouveau garrot, augmentant encore votre dps.



Il existe bien d'autres manières d'optimiser son dps, et je vous invite à les découvrir sur le net, ou auprès d'autres joueurs !

               


               


Voilà, en espérant vous avoir été utile, n'hésitez pas à me poser des questions s'il y a imprécisions, ou à me corriger s'il y a omissions.


Bien cordialement,




Ethris


Dernière édition par Ethris le Ven 9 Nov - 10:43 (2012); édité 8 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 23:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kiteman
Maître de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 50
Localisation: La rochelle

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 09:17 (2012)    Sujet du message: [GUIDE] Voleur Estrovenom (Assassinat - PVE) Répondre en citant

GG a toi et merci cher Ethris.

Je trouve ton tuto parfait pour ma part .... je pense bien me glisser dans tes traces pour mon rogue en cours de upp !

une petit question, quel metier tu verrais avec un rogue pour optimiser encore le dps?
Encore GG et merci!


Revenir en haut
Ethris
Invité/Test

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 09:23 (2012)    Sujet du message: [GUIDE] Voleur Estrovenom (Assassinat - PVE) Répondre en citant

Je poste ça dans la partie VI. ;)

Dernière édition par Ethris le Lun 12 Nov - 11:12 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Enariel
Invité/Test

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 09:45 (2012)    Sujet du message: [GUIDE] Voleur Estrovenom (Assassinat - PVE) Répondre en citant

comment tu fais pour pondre des pavé en une nuit? moi je met une semaine+ a faire un guide xD

Revenir en haut
Ethris
Invité/Test

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 09:48 (2012)    Sujet du message: [GUIDE] Voleur Estrovenom (Assassinat - PVE) Répondre en citant

Tu fais le "faible" je pense 8)

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2017)    Sujet du message: [GUIDE] Voleur Estrovenom (Assassinat - PVE)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabulous Deadcats Index du Forum -> PVE ( Player Versus Environement) -> Instances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com